Basile, c’est le petit prince du foyer. Il est arrivé à la maison (de mes parents) tout bébé (8 semaines), directement de chez le propriétaire de ses 2 parents (des chasseurs qui ont un enclos d’environ 1000 m2 pour 6 ou 7 chiens, avec un abris chauffé !!). Fils de Tango et de Syndi, petit-fils de Nerval (que l’on a rencontré), frère de Baliveau, Bandit, Brigand, Belle, et flûte, je ne me souviens plus du nom de son autre soeur…

C’est un bon doudou, mais, hélas, on ne peux pas le lâcher quand on sort en forêt : si un sanglier ou un chevreuil a envie de passer par là, on peut dire au-revoir à Basile qui oubliera complètement notre existence pour partir à l’aventure.

Il sait faire pas mal de trucs (+ ou – utiles) : il sait se mettre assis, donner la patte, faire le beau, se coucher, faire la galipette (une magnifique roulade de côté, c’est très joli !), apporter sa gamelle et attendre assis qu’on lui donne la permission d’aller manger. Il a également une horloge reliée à l’estomac : Gamelle à 7h30 et 19h30… et à 19h20, il est en position, à 19h35, il commence à couiner. Et enfin, il est capable d’avaler sa gamelle en – de 40 secondes. J’en oublie sûrement, mais la liste sera complétée.

Il a très rapidement copiné avec Laïka : une ou 2 petites crises d’autorité au début, et la hiérarchie dominant-dominée s’est vite mise en place. Ils se voient tous les week-end et passent des heures à jouer dans le jardin, quelque soit le temps… la pelouse en a beaucoup souffert, d’ailleurs… emoticone

BASILE
Album : BASILE
Basilou pour les intimes. C'est un beagle super beau, super gentil, super têtu. Né au printemps 2007, 3 frères, 2 soeurs. C'est le toutou de mes parents et le meilleur copain de Laïka.
14 images
Voir l'album
feu le jardin à la jolie pelouse
Album : feu le jardin à la jolie pelouse
les deux arsouilles s'en sont donné à coeur joie pour préparer leur diplôme d'architecte-paysagiste... qu'ils ont raté, malgré tout...
10 images
Voir l'album