Et voilà, hier, j’ai investi…

copiededsc01371.jpg

Ca faisait un moment que j’y pensais, et j’en ai repéré un samedi chez Truffaut, dans ce genre là :

un achat + ou - impulsif : betta splendens dans aquarium Betta_Splendens

Je me suis accordé 2 jours de reflexion, et lundi, je me suis décidée… et quand j’y suis retournée , une dame l’a acheté pile devant moi. Il en restait 2, celui-là et un autre rose aux nageoires rouges, elle a acheté les 2. Frustrée, j’étais.

Qu’à cela ne tienne, j’ai filé chez Animalis, pour voir, mais j’étais déjà moins motivée, vu que celui qui me plaisait m’avait filé sous le nez. Et puis en fait, tout ses poissons à l’air dépressif dans leur petit machin de 1L ou 1,5L (comme chez Truffaut, d’ailleurs, heureusement, ils n’y restent que quelques jours), je me suis dit allez hop ! et voilà, je suis très contente de mon achat. Pas pour dire, mais c’était le plus beau du rayon. Ouaip’ !

Je l’ai mis dans l’aquarium communautaire, avec le scalaire et la femelle béta. Mais que personne ne panique, j’ai un aquarium de 30 L inhabité tout près à l’accueillir au moindre air menaçant.

Mais aucun souci pour l’instant : mon combattant du siam a très bien vécu son acclimatation, il est allé se présenter à tout le monde, et rien. J’ai eu comme une appréhension la première fois qu’il a vu la femelle, mais non, fausse alerte. Ce qui n’empêche que je vais le surveiller de près encore quelques jours, au cas où… emoticone

Betta Splendens
Album : Betta Splendens

17 images
Voir l'album